BUDGET 2026 À VILLEURBANNE LE MAIRE DÉFEND SES INVESTISSEMENTS !

14 731  vues

Villeurbanne au cours de ce mandat a beaucoup évolué. Des investissements très lourds ont transformé la ville et le Maire est fier de ce résultat. Agnès Thouvenot son adjointe à l’urbanisme est-elle là pour témoigner de toutes ces transformations.

Ce 9 décembre,  au club de la presse,  il présentait le budget 2026 le dernier de la mandature. 261 million d’euros de budget pour l’année prochaine donc 1,6 million de plus en 2025 91 million d’euros pour l’investissement et 170 millions d’euros pour le fonctionnement. Voilà pour les chiffres. Bien sûr le maire PS de Villeurbanne à vanter une dynamique maîtrisée des dépenses qui préserve l’avenir quelle  que soit l’équipe désignée  en mars 2026.

Cédric van Styvendael à naturellement défendu des chantiers qui avaient pour objectif de rattraper un manque d’équipement et d’accompagner un développement démographique extrêmement important. En effet Villeurbanne se développe, les nouvelles constructions et les projets se multiplient. Villeurbanne est en train de grandir la ville est passée de la 19e position en 2020 à la 16e ville de France en nombre d’habitants.

À la question d’un journaliste êtes-vous candidat pour la prochaine élection, le Maire actuel a déclaré pour le moment je n’ai fait aucune déclaration. Jonathan Bocquet, l’adjoint aux finances a pour lui défendu le bilan de gestion de la ville face aux critiques.

Dans cette ville en pleine mutation et notamment le centre-ville qui connaît depuis 1934 soit presque un siècle après une deuxième extension, le maire a voulu affirmer avec son équipe,  que Villeurbanne au contraire de ce que déclarent  certains candidats à la mairie était sur la bonne voie.

Vous pouvez réagir sur l’adresse de la rédaction : lecourrierdelyon69@gmail.com

Daniel Dubois