15 472 vues

Bruno Bernard a annoncé il y a quelques jours sa candidature. Et petit à petit des éléments filtrent, comme par exemple la nomination de Renault Payre 3e vice-président, comme directeur de campagne.
Le vice-président à l’urbanisme sera donc en charge de la stratégie politique. Avant cela Renaud Payre était pendant un temps dans le groupe de Nathalie Perrin Gilbert, à l’époque du mandat de Gérard Collomb. Il était aussi directeur de l’Institut des politiques de Lyon de 2016 à 2021.
Lui-même fera duo avec Lise Deshautel , ancienne membre du cabinet de Bruno Bernard qui a quitté ses fonctions en octobre.
Le vice-président de la Métropole de Lyon en charge du logement sera donc le directeur de campagne, dans une situation de départ extrêmement difficile due à la dynamique lancée par Jean-Michel Aulas avec des sondages astronomiques. Il faudra beaucoup de talent, pour diriger une campagne qui s’annonce difficile ! En effet la décision de lancer » Grand Cœur Lyonnais » pour les élections métropolitaines, risque de changer la donne aussi pour cette géographie ou les partisans de Jean-Michel Aulas sont très nombreux autour de la ville centre.
Daniel Dubois