15 743 vues
Cette fois-ci c’est donc un éminent psychiatre qui vient répondre à cette question d’actualité. Pourquoi tant de violence ?
C’est vrai qu’on est loin de la merveilleuse époque » faite l’amour pas la guerre » des années 1968 ….1975, où les » peace and love « se retrouvaient en Inde ou sur la route de Katmandou, des fleurs dans les cheveux et sur les chemises. Aujourd’hui on en est très loin.
Patrick Lemoine a exercé d’importantes responsabilités hospitalières au sein de différentes structures notamment le Vinatier ou le groupe ORPEA. Docteur en neurosciences cet enseignant et chercheur a joué un rôle clef à l’université lyonnaise Claude Bernard, et a réalisé un véritable tour du monde du savoir, en intervenant dans les universités prestigieuses comme Stanford en Californie, Shanghai, Genève, Moscou, et Montréal.
Patrick Lemoine est un spécialiste du sommeil il a passé sa vie à enseigner et à écrire avec un incontestable talent.
Philo décrypte va donc lui poser de nombreuses questions sur cette violence qui inquiète la société française à 91%.
Vrai sujet de société, comme toujours philo décrypte va être au cœur du sujet.
Pour cette séance de psychothérapie de groupe, il faudra s’inscrire et se rendre à 12h30 au Collège Hôtel 5, place Saint-Paul dans le 5e arrondissement. ( p.brunetlecomte@ gmail.com )
Daniel Dubois