15 741 vues

En 2020, l’ancien Maire réélu par deux fois en 2001 et 2020 était parti de lui-même. Mais aujourd’hui les circonstances font, comme il l’explique lors de sa conférence de presse, » qu’il ne peut pas rester inerte « .
Il déclare » c’est une ville cabossée « , certes il fallait faire des travaux, mais il ajoute » pas tout en même temps « . Et bien sûr comme il rencontre beaucoup de Villeurbannais, il parle » de la très forte exaspération » de ceux ci , » les Villeurbanne en peuvent plus « .
S’appuyant sur le score des dernières législatives ou à quelques centaines de voix près, il a failli battre le député de la France Insoumise Gabriel Amard avec 49,5%, sans étiquette et sur sa seule personne. Alors bien sûr dans le cadre d’une municipale, avec des problèmes qu’il connaît par cœur, puisqu’il a été le premier magistrat de la ville, il est convaincu que les habitants vont le suivre.
Au début de son document de campagne de 3 pages » Villeurbanne printemps citoyen » il explique » vous êtes nombreuses et nombreux à m’interpeller dans la rue dans les commerces, lors d’événements sur la situation de la ville en général. Nombre d’entre vous m’interrogent également sur mes intentions pour les prochaines élections municipales. À plusieurs reprises j’ai dit que je réfléchissais et que j’apporterai une réponse très prochainement «
Voilà qui est fait il y aura trois listes de gauche pour les municipales 2026 à Villeurbanne. Situation nouvelle !
Il est sûr que la liste Jean-Paul Bret va peser de tout son poids !
Daniel Dubois