14 748 vues
Ce fidèle absolu de Gérard Collomb vient de déclencher une polémique en prétendant qu’il appuierait la liste conduite par les écologistes. Roland Bernard qui a toujours soutenu Gérard Collomb dans toutes ses actions, surprend les Lyonnais, en se déclarant favorable à Grégory Doucet et à Bruno Bernard.
L’hôtelier n’était pas connu pour ses prises de position pour les écologistes. On se rappelle des batailles colossales entre Étienne tête et Gérard collomb à différentes périodes des mandats. À l’époque c’était plutôt la guerre, avec les écologistes.
On se souvient encore en conseil municipal des diatribes très violentes de l’élu écologiste, contre le Maire de Lyon de l’époque. Et cette tension a duré pratiquement tout le long des trois mandats de Gérard collomb. D’ailleurs Gérard collomb avait trouvé une formule qui avait fait mouche en parlant de khmers verts, faisant référence aux khmers rouges du Cambodge. C’est dire la fracture qui existait.
Alors bien sûr aujourd’hui cette prise de position surprend sur tous les bancs. Mais » en politique tout arrive « , comme le disait le général de Gaulle en arrivant en Algérie en 1943, comme chef du gouvernement provisoire qu’il allait devenir.
La campagne va être haute en couleur !
Daniel Dubois