14 528 vues
La nouvelle exposition au musée des Beaux-Arts de Lyon s’intitule » dialogue dans les collections d’art moderne « . C’est une très belle manifestation à ne pas manquer. Le musée des Beaux-Arts de Lyon recèle des trésors.
C’est une fantastique balade rythmée par le travail des grands artistes du 20e siècle.
La nouvelle exposition commence par une salle consacrée au peintre lyonnais Armand Avril né en 1926, et décédé il y a très peu de temps.
Le musée possède de très belles oeuvres des collections d’art moderne. Cette exposition permet de montrer les acquisitions récentes, et de revoir les pièces maîtresses comme cette magnifique toile de Picasso, » femme assise sur la plage » ou cette dernière œuvre du peintre Henri Matisse » Katia à la chemise jaune réalisée en 1951.
Au total ce sont pas moins de 40 artistes, qui sont exposés et qui montrent que le musée a dans ses collections d’art moderne une grande richesse !
Sylvie Ramond la directrice du musée des beaux-arts a présenté à cette occasion » Coqs. » d’André Masson, une très récente acquisition qui va enrichir les collections du musée.
Daniel Dubois