15 845 vues

Grégory Doucet est confiant il se rappelle la campagne de 2020 ou Gérard Collomb était donné très largement favoris. Ancien ministre de l’Intérieur, revenu en gloire à Lyon, sûr de son bilan, il était en tête dans les sondages. Pour le maire actuel, rien n’est joué, d’autant plus qu’il sait que l’écologie fait l’unanimité, d’ailleurs ce samedi il observe la foule compacte en lieu et place des bus qui passaient sur cette rue de la République. Et il faut bien constater que les piétons ont pris possession avec plaisir de cette partie de la rue devenue piétonne, si sécurisée pour les enfants.
Alors cette opération » la grande écoute » ! qu’est-ce que vous feriez avec une baguette magique ? » la fin des travaux, une ville sans voiture, le bien vivre ensemble « sans aucunes surprises les habitants ont exprimé leur colère et leur exaspération face aux nombreux chantiers de la ville, mais la principale interrogation concerne le logement. La directrice de campagne Fanny Dubot déclare » tous ces retours sur cette action, va nous servir pour réaliser et orienter notre programme. »
Marie-Charlotte Garin qui a pris la parole ce samedi lors de ce rassemblement de restitution de » la grande écoute « , a déclaré » la campagne de mars sera longue et rude « .
Alors la campagne est lancée, dans cette rue de la République totalement piétonne et débarrassée des bus, prise d’assaut par la foule de piétons comme une réponse concrète à toutes les polémiques !
Daniel Dubois