14 233 vues

C’est en effet une nouvelle d’importance. Pour la première fois au Parc de la tête d’Or va être donné un spectacle de Drone lumineux bien sûr. Chaque soir l’oeuvre » l’éveil des Lumières » l’entreprise de Saint-Priest donnera le spectacle. Toujours très spectaculaires ces animations à base de ces nouveaux engins volants, marquent les publics dans le monde entier. Ce sont donc 500 drones qui seront animés dans le ciel pour raconter l’histoire de la lumière.
D’autres animations seront certainement appréciées comme sur la place des terreaux avec le spectacle » le lundi c’est raviolis ! » Évidemment une référence à la gastronomie.
Place sathonay ce sera un partenariat avec Netflix qui s’est engagé dans l’aventure alors que se profile la 5e saison de la série stranger things.
Pour la cathédrale Saint-Jean » Lumina » avec le créateur hongrois Laszlo Zsold Bordos. Et pour les enfants cette année il y aura une œuvre qui s’adresse particulièrement à eux et aux familles » le jardin de lumière » . Ils pourront danser pour un bal lumineux sous des fleurs géantes et des boules à facettes. Ce sera certainement un grand moment.
Fête très populaire, cette année il n’y aura pas d’animation sur la place Bellecour ni sur la place des jacobins. Le budget a diminué de 800 000 € pour s’établir à 2,1 millions pour la part de la ville, avec le mécénat le budget est de 3,4 millions d’euros pour cette année.
Le public est donc attendu. Et les Lyonnais vont encore connaître 4 jours de fêtes illuminées.
Daniel Dubois