15 652 vues

Dans un lieu emblématique de Lyon la vogue des marrons, l’ancien président de l’OL a décidé d’aller à la rencontre des habitants, des commerçants et des forains.
C’est un exercice qu’il avait déjà réalisé au marché du Point du jour avec Thomas Rudigoz l’ancien député de Lyon.
Entouré d’une meute de photographes et de journalistes le cortège s’est constamment arrêté, car les Lyonnais était trop heureux de voir déambuler celui qui se présente à la mairie de Lyon.
Un très bel exercice de communication qu’il maîtrise totalement, et un jeu d’enfant pour lui tant il sait répondre aux interviews. Les micros ne lui font pas peur et c’est avec un plaisir visible qu’il a répondu à toutes les sollicitations.
Cela fait écho à la catastrophique annonce de début de campagne de Grégory Doucet qui avait oublié tous les journalistes au National dans son événement de présentation. En effet des journalistes d’Europe de France 3 de M6, des Echos n’avait pas reçu d’invitation. Un couac retentissant qui a étonné tout le monde. Non seulement les sondages sont très mauvais, mais en plus, le déraillement a lieu au départ. Un début de campagne est un moment important. C’est une pierre que l’on pose. C’est un geste fort pour l’avenir. Et manifestement ça a été traité du côté des écologistes d’une façon extrêmement légère.
En tout cas Jean-Michel Aulas bien sûr s ‘ en réjouit, pour lui c’est cadeau. Et avec des sondages aussi haut, il est évident que le communicant qu’il est, a maintenant un socle solide pour avancer. Pris au dépourvu, les écologistes ont avancé leur campagne, car ils ont vu qu’ils ne pouvaient pas rester les bras croisés.
C’est donc dans la joie, et la bonne humeur que Jean-Michel Aulas a sillonné la vogue des marrons au grand plaisir des Lyonnais qui l’ont croisé !
Daniel Dubois