PIERRE  CHAMBON ( MODEM )  REJOINT AULAS !

15 374  vues

Courageux itinéraire pour celui qui   termine  un mandat de 6 ans à la Métropole. Pierre a grandi à la Cité des combattants à Pierre-Bénite. Au départ ce n’était pas gagné.

Mais à force de travail, ce représentant de ce qu’on appelle la société civile, a  monté un grand nombre d’affaires sur Lyon, des restaurants.

Rue Royale il a possédé jusqu’à 7 établissements et surtout en 1999,  il crée le KGB. Un pari fou en achetant l’ancienne usine de la compagnie Lorraine de métallurgie. Devenu un immense restaurant avec des salons, et des lieux festifs sur 900 mètres carrés, il était précurseur, de ces lieux improbables que l’on transforme en place à la mode.

C’est donc un entrepreneur, mais aussi un représentant syndical  à travers l ‘ UMIH. La structure qui défendait les commerces de restauration et d’hôtellerie et les établissements de nuit.

C’est comme ça qu’il a rencontré Fouzia Bouzerda, adjointe dans l’équipe Collomb.

Et c’est aussi comme ça qu’il a rencontré Gérard Collomb et qu’il s’est retrouvé dans la campagne de 2020 pour finir conseiller métropolitain.

Pierre Chambon a  l’étiquette  Modem, et il a décidé de rejoindre Jean-Michel Aulas dans sa conquête de la Mairie de Lyon.

Très attentif au sondage, il note toutefois qu’il faut toujours attendre les résultats réels de l’élection. Il se rappelle de la campagne de 2020 ou au départ Gérard Collomb était crédité de 34 %, et a  terminé  à 17%. Mais il est vrai avec des divisions dans son camp qui lui  ont coûté la place.

C’est donc avec beaucoup de calme, qu’il entrevoit cette campagne, et qu’il choisit le camp de Jean-Michel Aulas.

Daniel Dubois