MUNICIPALE  2026  L’UDI SE RALLIE  À JEAN-MICHEL AULAS !

15 564  vues

Les grandes manœuvres continuent,  le référent local de l’Union des démocrates et indépendants nous donne les raisons pour lesquelles sont partis de Centre Droit apporte son soutien à l’ancien patron de l’OL.

Christophe Geourjon n’est pas un inconnu, bien au contraire depuis longtemps, il est candidat aux élections municipales. Ce centre droit qui gouvernait la ville avant Collomb, il pense toujours que c’est la bonne voie, la voie  du centre.

Mais où commence,  et où fini le centre aujourd’hui !

Les effectifs ont fondu car aujourd’hui il y a environ 250 adhérents dans la Métropole de Lyon. C’est le cas pour tous les partis. Les effectifs fondent. Désafection ? Désintérêt ?

Christophe Geourjon, a certainement obtenu des places dans les listes, mais combien? nous ne le savons pas encore. Il veut saisir l’opportunité de pouvoir gagner avec Jean-Michel Aulas. Il désire travailler sur le projet pour les 6 prochaines années.

Pour le responsable de l’U D I,  Jean-Michel Aulas a une vraie passion pour Lyon. De toute façon il ne voulait pas s’opposer à  cette candidature. En termes clairs pas de division au sein de la formation qui doit  peut-être gagner les prochaines élections municipales.

Le problème c’est que la candidature de Jean-Michel Aulas théoriquement,  n’est pas  politique, mais une candidature de société civile. Comment vont faire avec  les politiques qui pèsent de moins en moins pour exister ! Il y a une vraie crise démocratique ! On le voit dans les mouvements sociaux.

Pour le responsable de la formation du Centre cela apparaît donc comme une évidence. Il fallait compter avec Aulas ou disparaître.

On sait que l’ancien président de l’OL veut 50 % de candidats société civile sur ces listes. La bataille va donc être rude pour exister.

Un grand meeting est prévu le 26 septembre.

Déjà la campagne commence ! Avec 4 mois d’avance.

Est-ce pour rencontrer les Lyonnais ? Les écouter ?

Nous allons le  découvrir dans les semaines qui viennent.

Daniel Dubois