LA FRANCE INSOUMISE EST UNE MACHINE DE GUERRE !

18 247  vues

la France insoumise sur le terrain est une vraie machine de guerre. Pendant que tout le monde est à la plage, pendant que tout s’arrête, la France insoumise creuse  son sillon.

En effet toutes les équipes sont sur le terrain pour sillonner les quartiers. On avait suivi il y a quelques temps le député de Villeurbanne Gabriel Amard qui n’hésitait pas à faire les allées d’immeubles,  étage par étage comme au bon vieux temps, écharpe républicaine  en bandoulière. Les immeubles des Buers le long du périphérique n’ont  plus de secret pour lui. Et ce quartier Jacques Monod avec lequel il a entamé un dialogue notamment avec la jeunesse en juin 2025.

Ce travail de fourmi continue plus que jamais cet été. À travers le programme  »  les Caravanes Populaires  »   les rendez-vous sont très divers,  le vendredi 4 juillet dans le 8e arrondissement rue chalamel Lacour ils étaient nombreux,  le samedi 12 juillet dans le 3e arrondissement à la MJC Sans Souci,  là aussi les insoumis étaient réunis et le dimanche 20 juillet dans le 8e,  place du général André,  la caravane populaire connaît le succès.

Faire inscrire les gens qui ne le sont pas encore, et motiver la population à aller voter voilà le plan de la formation politique. Le vrai réservoir de voix pour gagner les élections de 2027 est dans cette manœuvre. La dernière fois il a manqué à Jean-Luc Mélenchon seulement 400 000 voix. Si  la France insoumise arrive à inscrire et à faire voter dans les quartiers populaires cette frange de la population qui  ne se déplace pas aux élections, alors ces centaines de milliers de voix qui lui ont manqué,  vont lui donner toute sa force.

Ce vendredi 25 juillet la député Anaïs Bellouasssa-Cherifi , Laurent Legendre et Florestan Groult se retrouvent à la Duchère place Gisèle Halimi nouvellement nommée. Rencontre avec les habitants,  discussions, distribution de tracts, dialogue avec des habitants, et surtout visite des allées d’immeubles.

L’accueil est chaleureux, et loin des caricatures,   ces quartiers sont en fait une véritable richesse.

Anais Belouassa-Cherifi est optimiste,  si elle mène une liste celle-ci va faire un carton. Elles le sent dans les rencontres qu’elle a avec la population !

Daniel Dubois