15 589 vues

Le communiqué du 10 juillet est clair » Place Publique se tient prêt à porter une liste autonome aux élections municipales lyonnaises pour barrer la route aux ambitions des potentiels candidats Aulas et la France Insoumise «
Alexandre chevalier le 16e adjoint de Grégory Doucet est limpide dans ses propos : » nous sommes prêts à partir dans une liste autonome aux élections municipales «
Depuis des mois maintenant, un travail de terrain que nous avons suivi, est réalisé par cette formation politique.
De plus en plus de monde aux réunions organisées par Glucksmann
Tout est possible bien sûr, » Place Publique » peut aussi sceller un accord avec Nathalie Perrin Gilbert.
Il y a des discussions entre les deux formations.
Lisa Gauthier la référente départementale de Place Publique s’énerve : » les premières discussions avec les équipes de Grégory Doucet en vue d’une nouvelle alliance pour les municipales de 2026 ne sont pas concluantes «
Et Lisa Gauthier d’ajouter » à ce jour notre partie n’est représenté à Lyon que par Alexandre Chevalier nous voulons être davantage considéré au regard du résultat qui a été le nôtre lors des élections européennes mais pour l’instant ça n’en prend pas le chemin «
Il est sûr que la place laissée aux formations de gauche est un peu étroite au regard de ce qu’elles représentent dans l ‘ opinion.
Un seul adjoint dans l’exécutif de Grégory Doucet ! C’est peu !
Et Alexandre Chevalier d’ajouter » nous devons être beaucoup mieux représenté «
Le travail militant réalisé par la formation politique sur le terrain porte ses fruits maintenant. Effectivement Place Publique attire de plus en plus, et à chaque réunion publique la foule se fait plus dense.
Alors que certains partis de gauche n’organisent plus du tout de réunions pour cause de désinfection, la formation de Glucksmann continue d’attirer le public.
Un éventuel accord avec la liste de Nathalie Perrin Gilbert pourrait peser très lourd dans la balance.
La dynamique électorale est aujourd’hui beaucoup moins favorable aux écologistes qu ‘ en 2020. Et Grégory Doucet doit en tenir compte.
C’est un parti politique qui suit son chemin, avec ses réunions très démocratiques, il en train de s’installer durablement dans le paysage politique.
Et c’est sûr, » Place Publique » va peser très lourd dans les mois qui viennent, et peut-être dans le scrutin.
Daniel Dubois