11 349 vues

C’est la métropole de Lyon et la ville de Villeurbanne qui portent le projet de transformation du centre-ville historique de Villeurbanne.
La vie ne se transforme et les opérations avancent. Ainsi au cœur de la ZAC gratte-ciel dans le prolongement du centre-ville historique les premiers étages du macro- lot B s’ élèvent déjà pour une livraison au printemps 2027.
Le projet comprend 226 logements des commerces et des services. 8 % des logements sont en bail réel solidaire 7 % en logement participatif 25 % de logement locatifs sociaux.
Il s’agit du promoteur Quartus qui vivra ce lot.
Pour les contreforts de Gratte-ciel, la société Villeurbannaise d’urbanisme ( SVU ) développe un programme mixte de commerces et de bureaux de 2300 mètres carrés qui vise à renforcer d’ici fin 2026 la polarité commerciale du centre-ville de Villeurbanne. Belle transformation en effet sur les contreforts des Gratte-ciel.
Le grand centre de Villeurbanne est en train de se transformer d’une façon aussi importante qui l’a fait dans les années 30 c’est-à-dire il y a 100 ans.
Cette opération d’urbanisme va marquer durablement l’évolution de cette ville.
Daniel Dubois