15 459 vues

Bien sûr, Jean-Michel Aulas est bientôt candidat officiellement. On se rappelle de ce meeting des jeunes pour » génération Aulas « qui fut un grand succès.
La surprise c’est que même avant d’être candidat JMA recueille 36 % des intentions de vote au premier tour des élections municipales, ce qui est énorme pour un candidat pas encore déclaré.
Grégory Doucet n’est crédité que de 27% soit presque 10 points de retard quant à Georges Kepenekian, l’ex-Maire de Lyon et aussi ex adjoint à la culture, il est à 7 %.
Nathalie Perrin Gilbert qui est dans la course, dans ce sondage se retrouve à 6 %, ce qui est pas mal.
Les autres responsables politiques qui ne sont pas encore candidats comme Anaïs Belouassa Cherifi pour la France insoumise plafonne à 7 %.
Quant au Rassemblement National, avec Tifany Joncour, la formation politique de droite dure est à 12%.
De plus dans ce même sondage 53 % des Lyonnais disent qu’ils pourraient voter pour l’ancien président de l’OL.
Maintenant il faut bien le dire la question n’est plus de savoir quand Jean-Michel Aulas déclarera sa candidature, mais surtout avec qui !
L’enquête a été réalisée du 18 au 25 juin sur un échantillon de 1355 personnes représentatives de la population de Lyon âgé de 18 ans et plus.
Le sondage était commandé par la holding Holnest, à Toluna Harris Interactive.
Pour la première fois Jean Michel Aulas est largement en tête dans un sondage, pour ces prochaines municipales. Avec une avance considérable.
On donne toujours des prénoms aux phénomènes météorologiques violents, et donc le cyclone » Jean-Michel » approche des côtes à grands pas !
Ça va souffler dur dans les voiles des verts !
C’est certainement la conséquence du réchauffement climatique !
Daniel Dubois