22 657 vues

Pour un premier rendez-vous c’est un succès incontestable ! Beaucoup de monde, beaucoup de jeunes et des élus, déjà !
Le co-fondateur de Génération Aulas est totalement satisfait. Samuel Soulier est bien sûr présent, et il déclare » qu’il a très chaud « . Il est clair que la température monte dans cette période de canicule. Le petit-fils de l’avocat André soulier adjoint délégué à la jeunesse du 6e arrondissement est très actif dans ce groupe.
Béatrice de Montille, qui a déjà commencé une campagne extrême structurée, et très organisée, est convaincue que l’Union autour du candidat Aulas peut tout faire gagner, elle croit à cette dynamique. Et à la force médiatique que va déclencher la candidature de l’ancien président de l’OL. Bien sûr il faudra rassembler large.
Ils étaient annoncés plus de 500 et en fait ils seront finalement 300 à se presser dans le 1er arrondissement au bar musical du quartier de La Martinière la Maison M. Parmi les élus qu’on a pu retrouver Jean-Michel Duvernois qui est aussi conseiller municipal, Emmanuel Hamelin l’ancien député qui est responsable du Rhône pour Horizons et qui appelle un rassemblement autour de l’ancien président de l’OL.
Christophe Cedat était lui aussi présent, le célèbre restaurateur du café 203, avec son extraordinaire véhicule surmonté d’un petit jardin. Et puis surtout pour faire résonance tous les médias sans exception, y compris Lyon People ! Les télévisions bien sûr avec France 3 et BFM Lyon. Évidemment avec un tel dispositif ces 300, vont devenir une multitude à force de reportages et d’interviews.
Dans une vidéo projetée lors de la soirée Jean-Michel Aulas déclare » TRÈS VITE ON VA SE REVOIR ET TRAVAILLER ENSEMBLE »
Hélas l’homme que l’on attendait en surprise n’est pas venu. Une très courte visite, des mains serrées, un sourire, auraient pourtant fait le bonheur de ses militants qui l’ attendaient !
Mais l’ancien président de l’OL se fait désirer ! Et ça marche. Tout le monde est au taquet et attend !
C’était le premier acte !
Les autres vont suivre, tout aussi passionnants !
Daniel Dubois