GABRIEL AMARD A LA CITÉ JACQUES MONOD À VILLEURBANNE CE 6 JUIN !

15 296  vues

Au final il l’aura fait, son enquête populaire dans les quartiers jusqu’au bout.

Il aura visiter tous les quartiers les Buers Bel-Air,  Grandclément,  le Totem,  Cusset,  Saint-Jean,  Croix-luiset,  la Doua,  le Tonkin.

Pour cette dernière rencontre, il a choisi la cité Jacques Monod,  où les jeunes découvraient le portrait déplié de leur député.

Bien sûr pour eux c’était un événement de curiosité. Et avant que le parlementaire n’arrive sur place bloqué dans les encombrements  de Villeurbanne, on a eu droit à quelques perles sublimes dans leur authenticité.

Comme par exemple ce jeune qui commence  » c’ est qui lui  »  réponse d’un collaborateur de Gabriel Amard,  » c’est votre député, vous pouvez parler avec lui et répondre au questionnaire , c’est la France insoumise avec Jean-Luc Mélenchon « 

Réponse du jeune  » ah bon, et il connaît Jean-Luc Mélenchon  »  … Et se tournant vers un de ses compères  » ouala il connaît Jean-Luc Mélenchon « .

Il faut apprécier ces moments d’authenticité, ces cris du cœur non préparés.

Tout est dit. Il ne fallait pas en rajouter. Mélenchon est populaire dans les quartiers.

Et comme Gabriel Amard ne se démonte jamais, et qu’il a déjà été  Maire d’une ville dans la couronne parisienne, lorsqu’il arrive, naturellement les jeunes ont commencé le dialogue avec lui.

D’abord timidement,  puis, ils se sont ouverts au député. Leur quotidien, leur ressenti, l’avenir du quartier, leur rapport avec la police.. tous les sujets y sont passés y compris Gaza et la Palestine.

C’est un Gabriel Amard regonflé qui a quitté le quartier vers 20h satisfait de sa rencontre avec cette fois-ci, les jeunes citoyens ! C’est-à-dire l’avenir.

Daniel Dubois