16 734 vues

Alors que tout le monde se jauge, réfléchit sur quelle liste partir, l’ancienne adjointe à la culture, elle, est déjà sur tous les sujets et sur le terrain. Elle est celle qui connaît le mieux les sujets depuis 30 ans, elle a fait le tour de tous les dossiers la ville, elle connaît la cité par cœur, comme Gérard Collomb, centimètre carré par centimètre carré.
Elle n’est pas dans les petits accords d’appareil, ceux qui se partagent les territoires depuis Paris, » cette ville pour les écologistes, celle-là pour les communistes, et une autre pour la France insoumise. Des calculs parisiens de partis politiques qui se partagent le territoire. «
Non elle n’est pas dans ces calculs ! Indépendante elle l’a toujours été, et courageuse surtout, même quand tout le monde l’abandonne elle continue. C’est une vraie politique avec une colonne vertébrale et des convictions.
Quelle erreur fatale pour l’exécutif de l’avoir exclu. Nathalie est quelqu’un qu’il ne faut pas avoir comme ennemi. Gérard Collomb on savait quelque chose quelquefois sonné par les interventions de l’ancienne Maire du 1er arrondissement, même quand il était Ministre de l’intérieur. On se rappelle encore de ces interventions en conseil municipal où tout le monde était en lévitation !!
Pour elle la candidature Aulas est le signe d’un symptôme monumental. » Il n’y a personne à droite, il n’y a personne au centre capable de mener la bataille, résultat, on se tourne vers Aulas, il n’y a personne capable de relever le gant c’est même la première fois à droite «
Nathalie Perrin Gilbert en est sûr, il y a un vide politique peut-être un abîme !
Une de ses promesses de campagne » prendre le chemin de la gratuité pour les TCL » , elle veut commencer par les plus de 65 ans via une carte senior et aussi gratuité pour les jours de canicule et les pics de pollution ainsi que les weekends précédant les fêtes de fin d’année ». Avec une grande intelligence elle est pour la baisse de la pollution mais sans crispation.
Elle veut rencontrer tout le monde, de toutes les étiquettes, elle ne veut pas avoir de dogme, » je veux voir ce qui fonctionne et ce qui ne marche pas ! » déclare t elle
Prochain rendez-vous le lundi 16 juin à 19h à l’Espace au 101 boulevard des États-Unis dans le 8e arrondissement. Alors que toutes les autres équipes sont au point mort. Elle quadrille le terrain, dans un exercice de démocratie locale pour le coût, réel celui-ci.
Elle a déjà des phrases chocs qui font mouche, comme par exemple » je veux pas seulement traverser la ville en vélo, mais je veux pouvoir y vivre ! «
Tout le monde comprend 5 sur 5 ce qu’elle veut dire !
Ou bien pire, » je ne veux pas d’une ville qui ressemble à un Disneyland « , formule qui est un coup de foudre pour une équipe écologiste déjà ébranlée par les mécontentements !
Bref ils n’ont encore rien vu !
Le cyclone Nathalie va approcher des côtes lentement mais sûrement ! Encore un effet du changement climatique !
Daniel Dubois