15 374 vues

Elles sont impressionnantes par leurs tailles. Un logo très clair indique qu’il y a danger d’explosion.
Elles sont là depuis plusieurs jours posées sans surveillance. Que se passe-t-il en cas de sinistre. Quels sont les dangers ?
Les immeubles à la Croix-Rousse dans ce quartier patrimoine mondial de l’UNESCO sont fait de pierres et surtout de bois entre les étages. Les magnifiques plafonds à la française qui constituent un patrimoine, en cas d’incendie sont les premiers à brûler. Ne faut-il pas prendre soin de notre patrimoine ? Et tout faire pour que les catastrophes n’arrivent pas ?
Nous allons interroger la mairie du 1 er, mais aussi la préfecture, et le service de l’incendie ainsi que les commissions de sécurité de la ville de Lyon. Est-il vraiment possible au mépris de toutes les règles élémentaires de lutte contre les incendies dans des immeubles, sans aucune surveillance, de procéder a de tels stockage. Que se passe-t-il en cas d’ incendie ?
Est-il normal qu’on ait de tels entreposages, pendant plusieurs semaines sans surveillance dans des immeubles à une période, où nous sommes toujours avec des plans Vigipirate, période où les débordements sont partout.
Et les régies d’ immeuble, où sont leur responsabilité en cas de sinistre. Peuvent elles autoriser de tel stockage sans aucune surveillance?
De nombreux habitants s’interrogent et recherchent des réponses.
La rédaction