12 738 vues

La philanthropie et un élément essentiel un levier important pour répondre aux besoins de la société.
La Fondation de France déploie son activité de façon très forte sur le territoire de la région auvergne-rhône-alpes. Par exemple pour le département du Rhône 553 projet sont soutenu ainsi que 39 projets dans le département de l’Ain et 170 projets dans le département de l’Isère.
Ce sont des actions à proximité. 22 % pour l’action écologique 23 % pour les vulnérabilités et l’inclusion, 14 % des budgets pour la recherche médicale et la santé, pour la culture et la création, et 3 % pour la solidarité internationale.
À ce propos » solidarité Mayotte » a été un véritable succès, lancé dès le lendemain du passage du cyclone Chido à Mayotte l’appelle national à la générosité de la Fondation de France a été entendu par plus de 338 000 donateurs et a permis de récolter 42,7 millions d’euros en quelques semaines.
La Fondation de France accompagne chaque année plusieurs projets de création de Fondations sur les territoires Centre Est. Cinq nouvelles fondations abritées et portées par des familles ou des entreprises basées dans notre région.
Ainsi ont été créé : la Fondation Anthony Mazzilli, la fondation de la Compagnie des Alpes, la Fondation Point Vision, la Fondation Sourires d’étoiles et la Fondation StellaGroup.
La Fondation de France fait donc preuve d’un dynamisme affirmé dans notre région et comme les besoins sont immenses et l’argent public rare, la Fondation de France a donc de beaux jours devant elle !
Daniel Dubois