GABRIEL AMARD, DÉPUTÉ DU RHÔNE QUADRILLE  LE TERRAIN A VILLEURBANNE !

14 238  vues

Nous avons suivi le parlementaire cette veille de weekend Pascal où il se trouvait dans le quartier Bel-Air,  allée de cèdres.

Rencontre avec les habitants,  remise d’un questionnaire,   et dialogue avec les villeurbannais  qui viennent volontier  à sa rencontre. Ce qui surprend c’est la gentillesse avec laquelle le député du Rhône est accueilli par les habitants qui lui ouvrent  leur porte avec plaisir. Le dialogue est très vite établi même si quelquefois le verbe est compliqué,  avec une langue qui n’est pas encore maîtrisée. Mais le courant passe, et les occupants des immeubles entrent  en conversation volontiers avec le parlementaire. Dans un premier temps ils sont surpris par le fait qu’il soit devant leur porte avec son écharpe tricolore, (  façon 1791 ), mais très vite, la surprise passée, ils  rentrent  dans la conversation avec plaisir.

Le calendrier de cette enquête populaire déclenchée par le député,  est colossal, il y a 12 étapes qui commencent par le Tonkin et finit  à Cusset le vendredi 6 juin de 18h à 19h 30 à la Cité Jacques Monod.

Cette façon de faire de la politique entièrement connectée au terrain est une véritable prouesse, par l’organisation qu’elle demande et le temps consacré,  qu’elle prend.

On comprend mieux dès lors pourquoi la France insoumise fait des scores très importants  dans les quartiers populaires,  où ce travail de terrain est réalisé.

Dans un communiqué très clair paru ce 19 avril, Gabriel Amard  rappelle les scores de la France Insoumise à la dernière élection présidentielle  de 38% à Villeurbanne. À tous ceux qui veulent exclure LFI  d’ une alliance de gauche avec la formule reprise par Olivier Faure,  Boris Vallaud,  et Clémentine Autain,  » rassembler de Glucksmann à Ruffin  » Gabriel Amard leur dit qu’ils  se trompent, et que la force de gauche la plus puissante dans les urnes,  est celle de la France insoumise, et il en est sûr,  avec en démonstration,  les résultats sur Villeurbanne des dernières élections.

Accompagné par Mathieu Garabedian, l’adjoint au Maire de Villeurbanne,   et son assistant parlementaire Samir,  la visite s’est prolongée au-delà de l’horaire prévu. Le succès était  au rendez-vous !

Daniel Dubois