12 476 vues

Beaucoup de journalistes pour venir écouter la Maire de Sainte-Foy, qui a été désignée la candidate de droite pour les élections métropolitaines de 2026.
Tout d’abord, elle a voulu camper le décors, » on parle trop des municipales et pas assez de la métropole « . On oublie que c’est la métropole qui gère plus de 1,4 million d’habitants et 58 communes. Et le budget colossal de 3,9 milliards d’euros.
Il est peut-être trop tôt pour dérouler le programme qui est en cours d’élaboration. Manifestement beaucoup de rencontres avec les groupes politiques, car Véronique Sarselli compte bien rassembler autour d’elle, comme elle l’a fait lorsqu’elle a été élue, comme la candidate de la droite pour l’élection métropolitaine.
Professeur d’économie elle saisit tout de suite la philosophie de la décroissance et de l’idéologie punitive. Pour elle il s’agit d’une erreur. Et les habitants de la métropole ne s’y trompent pas. Elle est contre » cette pensée verte » sa » décroissance, son écologie punitive » sa guerre de tranchée pour tous les moyens de déplacements qui deviennent difficiles.
Bref elle est d’accord sur rien, de toute cette pensée.
Si demain elle est à la tête de la métropole toute la politique changera. Elle veut une ville centre, existante, qui ne s’efface pas, une métropole qui attire les énergies, et surtout la croissance économique.
Véronique Sarcelli est définitivement anti décroissance !!!
Daniel Dubois