13 878 vues

La ville va défendre le patrimoine, et éviter qu’il ne se dégrade. Aujourd’hui l’adjoint à la sécurité a assisté à une opération de détagage. Bien sûr le personnel de la Ville ne suffit pas et il faut s’adresser aussi un prestataire privé » TV Net » qui a organisé ce lundi matin 7 avril une démonstration d’effacements des inscriptions.
Il s’agit de projection de sable à haute intensité. Depuis 1995 les bas ports Lyonnais relève de la compétence métropolitaine c’est pour cette raison que les deux exécutifs ont décidé de s’organiser autrement, ils ont fait le choix d’une gestion unifiée pour beaucoup plus d’efficacité, et ont signé une convention.
Ce contrat confère ainsi à la ville, la responsabilité exclusive de l’entretien des bas ports de Saône et de la rive droite du Rhône soit plus de 8 km de quais.
Les opérations de détagage ont commencé ce début d’année. Thomas Vatel le président de la société TV Net indique que déjà 15000 m² de graffitis ont été nettoyés par sablage ou hydrogommage.
En tout cas voilà une opération qui va plaire aux Lyonnais ! Et ça tombe bien il y a des élections dans moins d’un an.
Daniel Dubois