LES ÉCOLOGISTES SE SONT RASSEMBLÉS CE 5 AVRIL !!

15 239   vues

Le 5 avril a vu le début de quelque chose qui s’apparente  à un rassemblement de la gauche. Le Maire de Lyon Grégory Doucet était présent au premier rang.

Les débats ont été très riches et les écologistes en ont profité pour procéder à la désignation des chefs de fil pour chacun des 9 arrondissements.

Ainsi Yasmine Bouagga a été désignée comme chef de fil pour le premier arrondissement,  Valentin Lungenstrass pour le deuxième arrondissement, Marion Siessiecq pour le très important 3e arrondissement.

On retrouve Rémi Zinck   le Maire actuel du 4e arrondissement, comme tête de liste.

On peut aussi citer Nadine Georgel pour le 5e,  Ivan Revel pour le 6e arrondissement,  Fanny Dubot pour le 7e arrondissement.

Enfin le très dynamique Olivier Berzane qui mènera la liste du 8e arrondissement et Anne Braibant  pour le 9e.

Tous ces chefs de file  vont avoir la responsabilité très grande,  d’animer la dynamique politique et citoyenne dans tout leur arrondissement. Autant dire qu’il y a du travail !

Dans les prochains mois les groupes ouverts aux militants et à la société civile vont travailler pour élaborer un programme très innovant et solide,   qui s’appuiera sur le bilan du mandat en cours tout en proposant de nouvelles perspectives pour l’avenir de la grande ville de Lyon.

Dès cet été 2025,  les écologistes vont lancer une ambitieuse démarche de terrain pour recueillir directement les préoccupations des habitants et des habitantes. Ça c’est une très bonne idée ! Car d’autres formations politiques ont commencé à le faire. Par exemple la candidate Béatrice de Montille chez les républicains.

Durant plusieurs mois,  les militants et les militantes écologistes vont donc aller à la rencontre des Lyonnais sur l’espace public pour comprendre leurs attentes,   recueillir leurs témoignages et intégrer leurs préoccupations,  aux réflexions pour le prochain mandat.

Voilà une manière très concrète de construire un projet municipal ancré dans le quotidien des habitants.

Vous l’aurez compris les écologistes n’ont pas l’intention de perdre du temps ! Dans moins d’ un an  le nouveau Maire de Lyon sera élu. Ils sont donc déjà au travail et essaient  de rassembler.

Daniel Dubois