À CONFLUENCE LES ANCIENNES FRICHES INDUSTRIELLES DONNENT  NAISSANCE  À UN MODÈLE DE QUARTIER ACCESSIBLE ET BAS CARBONE !

13  283  vues

Sur les terres de l’ancien marché gare déjà les programmes privés et  public  fleurissent et c’est heureux, car le manque de logements est criant ! Plusieurs promoteurs vont construire sur ces vastes étendues de terrain,  avec des projets qui prévoient tous,  des ouvertures de locaux commerciaux en rez-de-chaussée. Nexity d’abord exploite les îlots B1  et C1 Nord,  au bout du quai Perrache avec 11 bâtiments.

Du côté des résidences 228 logements ouvriront à terme avec une livraison partielle début 2026.

Une innovation extrêmement attendue sera l’inauguration d’un immeuble bioclimatique sans chauffage ni climatisation. Son nom  » l’Essentiel  »

à l’angle des rues Smith et montrochet , » L’ALBIZZIA, UN PROGRAMME DE 4 BÂTIMENTS DONT UN IMMEUBLE EXCEPTIONNEL DE 50 M DE  HAUTEUR  EN BOIS. Cet  édifice propose  114 logements et 5000 m2 de bureaux.

Au sud de ce quartier une forêt urbaine   offrira des ambiances différentes selon trois zones, le bois ludique, le bois cocon,  et le bois en étoile.

C’est donc un quartier qui se construit sous nos yeux, un quartier pionnier de la transition écologique et sociale, à la satisfaction des élus présents ce jour-là !

Daniel Dubois