15 788 vues

Attendre c’est perdre la guerre disait Bonaparte ! C’est sans doute la réflexion que c’est fait le Maire du 2e arrondissement en voyant la multiplication des candidatures, et cerise sur le gâteau celle de Jean-Michel Aulas.
Il fallait une tactique du mouvement. C’est fait.
Sans attendre les élections internes de son parti politique, ni les résultats des investitures, il a sauté le pas. Prendre de vitesse les événements était essentiel pour lui. Ne pas apparaître comme un suiveur mais comme un leader. Celui qui prend les initiatives même en défiant tous les calendriers prévus, c’est celui qui gagne.
Accompagné de son premier adjoint à la mairie du 2e arrondissement, Jean Stéphane Chaillet, il a voulu marquer le fait qu’il est déjà sur le terrain dans tous les domaines. De nombreux élus l’ont rejoint pas seulement des LR. Il souhaite signifier que c’est un rassemblement qui remportera l’élection.
Nous sommes à un an du 2e tour des municipales de 2026 et il est temps, bien sûr, de se mettre au travail, de sillonner tous les arrondissements, d’organiser des réunions, des débats, et surtout de commencer la campagne. Car il sait qu’un Maire en place est difficile à déménager lors de son premier mandat.
Les thèmes, il les connaît par coeur. Il feraille déjà au conseil municipal depuis plusieurs années. Les tags, la sécurité, la police municipale, la mobilité….. La liste est longue.
Pour la gestion des finances publiques il promet qu’il n’y aura pas d’augmentations d’impôts, pour lui les citoyens sont déjà asphyxiés de taxes en tout genre, par contre il luttera contre le gaspillage de l’argent public. Pour lui un certain nombre d’associations ne doivent plus être subventionnées, il cite notamment alternatiba ou » lundy grand près » qui avait défrayé la chronique. Il supprimera la zone à trafic limité, et rouvrira à la circulation le cours Charlemagne.
Bref le programme semble déjà structuré, Pierre Oliver est parti avant le top départ, et il a pris un temps d’avance !
Daniel Dubois