15 254 vues

Il en est ainsi des anciens Présidents de la République. Plus le temps passe et plus ils sont populaires.
François Hollande goûte ce plaisir avec délectation. Ils étaient nombreux à se presser pour échanger quelques minutes avec celui qui était, il y a moins de 10 ans, le Président de la République.
Avec cet humour qui le caractérise il a bien voulu répondre à quelques questions sur l’avenir de certaines communes. Et les batailles qui commencent pour certaines villes. Ainsi a-t-il salué le travail de son ancienne ministre Hélène Geoffroy Maire de Vaulx-en-Velin qui va se retrouver en face d’une liste la France insoumise.
L’ancien secrétaire national du PS qui connaît bien les questions électorales indique que LFI va présenter des listes en face des socialistes pour prendre leur place.
Et sur cette question François Hollande est très ferme.
Un peu d’humour comme toujours sur la proposition de candidature de Jean-Michel Aulas ! Sur la situation lyonnaise il a rappelé qu’il y a 25 ans, c’était le PS qui avait raflé la ville avec Gérard Collomb.
Pour lui il est sûr que le point bas a été atteint pour le parti socialiste, il est convaincu que cette structure va repartir à la conquête de villes et de territoires et peut-être redevenir le grand parti de gouvernement qu’il était.
Avec François Hollande il y a toujours de l’optimisme, et pour le faire passer un peu d’humour !
Daniel Dubois