Conférence de presse des communistes pour la ville de Lyon !

15 384  vues

C’était une conférence de presse très attendue et on n’a pas été déçu. Et si la gauche se réveillait ?

Les élus communistes appellent  à la mobilisation citoyenne et à la bataille des idées. Bien sûr la Ville  est belle,  bien sûr les fleurs sont partout. Et les petits arbustes aussi qui n’apportent pas encore de fraîcheur. Mais dans cette cité bourgeoise qui sera encore plus belle demain,  où seront les pauvres ? On peut être sûr que dans une ville entièrement piétonisée entièrement végétalisée,  le prix de l’immobilier montera encore plus. Et les exclus resteront en dehors comme d’habitude.

Alors les communistes posent  des questions,  la grande formation historique de gauche  appelle à la mobilisation citoyenne.

Plusieurs réunions publiques sont organisées  à partir du 20 mars jusqu’en juin.

La vraie gauche doit peser de toutes ses forces pour infléchir les politiques menées.

Oui le débat est nécessaire et notamment à gauche.

En 2020 les communistes s’étaient présentés au premier tour avec Sandrine Runel. Puis il y a eu le deuxième tour avec  une alliance Vert,  LFI,  PS,  le Gram de Nathalie Perrin Gilbert. Et contrairement aux deux premiers mandats de Gérard Collomb aucun conseiller  municipal, ce qui est peut-être un peu déséquilibré, quand on y réfléchit.

Aujourd’hui on trouve les communistes dans les arrondissements. Aline Guitard dans le 4e, Boris Miachon Debard,  dans le 7e.

Le décors est planté. Les communistes organisent leurs assemblées citoyennes et veulent  faire de Lyon  » la capitale du bonheur. »…. Il y a du boulot !

Daniel Dubois