13 474 vues

Ce n’est pas une candidature tout de suite. C’est d’abord la constitution d’une association » Villeurbanne Printemps Citoyen « . Cette association a pour objet de réunir des citoyennes et des citoyens pour animer le débat politique à Villeurbanne proposer des solutions contribuant au progrès social à la transition écologique à l’exigence démocratique et enfin affirmer les principes réformistes et universalistes.
Pour Muriel Pernin qui a pris la parole longuement ces législatives ont sonné comme une alerte à prendre en compte. Il faut revoir beaucoup de choses comme par exemple les transports publics. Pour elle il faut aller vers la gratuité. Elle déclare une famille avec 4 enfants a intérêt à prendre une voiture au lieu de prendre les transports en commun. Elle déclare » Des catégories entières ont été oubliées ces dernières années à Villeurbanne. Beaucoup de gens ne prennent pas, et ne prendront jamais le vélo, donc des pistes cyclables c’est bien, mais il faut d’autres alternatives. »
Cette association a pour but de réunir beaucoup de villeurbannais qui viendront pour échanger, faire vivre le débat avec la population, et concevoir des actions de terrain.
Muriel Pernin a tenu à préciser en conférence de presse quelle était la compagne de Jean-Paul Bret, mais qu’elle n’était pas mariée. C’est un choix qu’elle veut affirmer. Chef d’entreprise elle a mené de nombreux combats et notamment celui de Lejaby avec les Atelieres.
Gilbert Luc Devinaz sénateur du Rhône adhère à cette association qui se constitue.
Le PRG en la personne de Raynald Giacalone qui est conseiller régional, fait donc déjà parti de ce rassemblement.
Dans l’association on retrouve aussi Pierre-Henri Reynaud de Madrid qui se présente comme écrivain et philosophe et amoureux de Villeurbanne, pour lui Jean-Paul Bret est le Maire de son enfance.
Bien sûr l’association va s’étoffer, organiser quelques événements et tout semble présager une candidature aux prochaines municipales, si la France insoumise fait partie intégrante de la liste du Maire actuel. La circonscription de Villeurbanne pour la députation et la géographie de la ville est exactement la même.
Cela renforce Jean-Paul Bret dans sa conviction qu’il peut rassembler beaucoup de monde, car même lui a été surpris par ce résultat extraordinaire aux dernières législatives !
Vous pouvez réagir en écrivant sur l’adresse de la rédaction : lecourrierdelyon69@gmail.com
Daniel Dubois