14 355 vues

C’est une édition tout à fait originale cette année pour l’édition de la Foire de Lyon du 4 au 14 avril. À coup sûr ce sera dans la bonne humeur !
Sous le signe de la pop culture qui incarne un véritable trait d’union autour de références partagées, qu’il s’agisse de super-héros de Manga, de jeux vidéo, ou de séries cultes. La pop culture des années 1980-90 a ce pouvoir magique d’éveiller des souvenirs et de rallumer des émotions communes bien ancrées dans l’imaginaire collectif, du club Dorothée au Chevalier du zodiaque ou de Super Mario.
Ce sera donc une édition de la Foire de Lyon joyeuse et festive, avec des animations réjouissantes à découvrir tout au long des deux semaines de la foire de Lyon.
Sûr d’attirer beaucoup de monde il y aura même une séance de casting pour l’émission » The voice » qui accueillera les candidats sur scène le dimanche 13 avril avant un concert des artistes lyonnais émergents en partenariat avec une radio locale.
Avec ses 850 exposants, l’objectif et de faire qu’il soit heureux et qu’il travaillent. L’année dernière 182 000 visiteurs étaient venus à l’événement. Les niveaux de fréquentation d’avant Covid ne sont toujours pas retrouvés, ils étaient autour de 250 000.
Un moment fort sera » Innova Lyon » avec sa septième édition. C’est un rendez-vous bien installé de la Foire de Lyon qui met en compétition la crème des start-up issues des incubateurs majeurs de la région. Ce sont des entreprises innovantes de moins de 3 ans d’existence, avec un concept produit ou service qui s’adresse au grand public.
Lyon se prépare donc à accueillir une édition joyeuse de la Foire de Lyon avec cette petite note de » Pop Culture «
Daniel Dubois