16 572 vues

Ils étaient tous là ou presque, la liste est longue des élus qui soutiennent et appelle à la candidature de Pierre Oliver. Ils étaient 29 sur 40 élus dont des républicains.
Aujourd’hui était donc un grand jour, pour Pierre Oliver, une date importante ou des élus se rassemblent pour un appel à la candidature aux élections municipales.
Bien sûr il n’était pas là. Mais l’organisation est impeccable, un rassemblement d’élus pas tous républicain ils font un appel pour que Pierre Oliver soit le représentant et la tête de liste.
C’est du cousu mains. Pour appuyer cette candidature, des hommes comme Richard Brumm, l’ancien adjoint aux finances de Gérard collomb, Anne-Sophie Condemine, elle aussi, élue pendant la période Collomb, François Royer, le dynamique antiquaire de la rue Auguste comte , Jean Stéphane Chaillet le 1er adjoint du 2e arrondissement, cheville essentielle de Pierre Oliver et même Jacques Studer élu dans le 6 em arrondissement.
Une conférence de presse rampe de lancement, qui propulse Pierre Oliver en candidat naturel pour 2026.
Ce rassemblement indique déjà les thèmes futurs que sont la sécurité et la tranquillité publique, l’écologie pragmatique, conciliant transition environnementale, et équilibre du cadre vie, le dynamisme économique, en soutenant l’innovation et l’attractivité ainsi que l’emploi et les commerces de proximité. Une mobilité repensée qui allie efficacité fluidité et accessibilité pour tous ! bref déjà un programme !
La très dynamique Laurence Croizier qui pourrait bien devenir la future Maire du 6e arrondissement et Romain Billard si combatif pendant les conseils municipaux étaient tous deux à la manœuvre pour présenter cet événement de début de campagne.
Bien sûr il y avait des ombres, ce sont tous ces candidats de la société civile qui se déclarent les uns après les autres, Jean-Michel Aulas , Édouard Hoffmann, Béatrice de Montille et peut-être d’autres !
Cette ébullition est le symptôme d’une impatience, mais aussi le signe qu’il y aura compétition entre plusieurs candidats.
En tout cas Pierre Oliver est parti, il tient la corde, maintenant il faut tenir le temps de la campagne.
Daniel Dubois