14 288 vues

A Vaise c’est l’euphorie ! Voilà encore un lieu atypique qui va accueillir des entreprises et des artistes grâce à cette société hybride qui s’intitule » lieux solides « .
» Lieux solides » et le groupe EM2C ont signé le 20 décembre 2024 une convention d’occupation temporaire de l’immeuble Saint-Simon pour une durée initiale de 2 ans.
Le promoteur qui a déjà réalisé un certain nombre de programmes a décidé en attendant, d’adopter cette solution qui consiste à mettre à disposition, par une convention d’occupation temporaire d’un immeuble avant que les projets et les nouveaux permis de construire soient accordés.
La conjoncture économique n’est pas excellente et cela permet d’attendre que les nuages se dissipent.
Ce sont donc les résidents de l’ex cité des Halles dans le Lyon 7e qui ont déménagé pour arriver dans ce nouveau site à Vaise.
Ce bâtiment a été acquis par em2c il y a 2 ans, il hébergeait autrefois les entreprises Jacques, puis un espace de coworking.
Le groupe EM2C a construit plus de 3,3 millions de mètres carrés de locaux professionnels et résidentiels, et juste en face du projet on peut citer notamment la création, il y a 10 ans du projet Greenopolis qui consiste en 30 000 m² et accueille 600 salariés.
Ce sont donc des artistes et des artisans qui partagent l’ensemble de ces locaux dans une ambiance extraordinairement conviviale. Les loyers sont faibles ce qui est parfait pour les créateurs qui ont besoin d’oxygène pour démarrer.
Voilà donc une merveilleuse initiative pour animer ce qu’on appelle des friches en devenir de projets immobiliers.
Daniel Dubois