BÉATRICE  DE MONTILLE RENFORCE SON AVANCE !

17 273  vues

C’est simple. Béatrice de Montille est en campagne de façon très efficace. Parmi les candidats potentiels à la Mairie de Lyon,  c’est même celle qui est le plus en avance dans sa structuration.

Depuis des mois elle arpente le terrain, rencontre les Lyonnais, les écoute. Et ce qui est extraordinaire c’est qu’elle est arrivé  à fédérer autour d’elle dans toute sa simplicité et son authenticité.

C’est la seule candidate pour le moment qui réalise hors appareils politiques, une prouesse pareille.

Et ce mercredi soir 4 décembre était une espèce d’apothéose car la salle rue de la  Part-Dieu, était comble. Plus aucune chaises disponibles  et les derniers arrivés ont vécu le meeting debout.

Elles sont peu  nombreuses en ce moment les personnalités qui peuvent,  hors partis politiques,  réunir autant de monde pour un meeting. En tout cas la démonstration est faite que Béatrice de Montille a  le talent pour rassembler.

Quelques élus locaux étaient là bien sûr,  et le président de la fédération des républicains du Rhône,  le Maire de Bron,  qui a souligné,  combien il était heureux d’être avec Béatrice ce soir-là.

Réunion d’appartements, réunion thématique, réunion dans les cafés, quadrillage des arrondissements avec des responsables, ça ressemble à la campagne de Gérard Collomb en 2001. Lui aussi avait ratissé le terrain de façon très appuyé.

Un slogan  »  Lyon au cœur  » c’était le slogan de Gérard Collomb en 2001. Une plaquette de campagne déjà distribuée, avec des chefs d’entreprise comme Christiane Tetedoie le grand chef étoilé, et d’autres qui pour le moment ne veulent pas qu’on les cite. On a donc assisté à une conférence de presse d’une vraie candidate qui est déjà en campagne sur le terrain, et qui n’a pas l’intention d’arrêter.

Daniel Dubois