16 455 vues

Ce 27 novembre avait lieu dans le 1er arrondissement une réunion thématique organisée par » Place Publique « .
La première surprise a été de constater le nombre de participants, qui dépassaient largement ceux de partis constitués qui ont du mal à réunir quelques militants en ce moment.
Est-ce que la lassitude dûe aux épisodes des européennes et des législatives c’est possible !
En tout cas la bonne idée est d’organiser des événements autour de thématiques précises et ce soir-là il s’agissait de la pauvreté avec l’intervention de l’association ATD quart Monde.
À une époque où l’inflation y compris dans les grandes surfaces a balayé la stabilité des prix en attaquant très sévèrement les pouvoirs d’achat, le sujet était parfaitement choisi.
Le public aussi a été acteur de la réunion en prenant la parole en face des intervenants de l’association ATD.
Il faudra donc compter avec ce parti politique qui arrive à mobiliser même en pleine semaine, avec des citoyens qui participent et qui font des propositions.
Place Publique est un parti politique français écologiste et pro-européen lancé en 2018 par plusieurs personnalités dont Raphaël Glucksmann qui copréside le parti avec Aurore lalucq.
Certainement décidé à quadriller le terrain, on voit à Lyon un travail militant qui mobilise. Place Publique assurément va compter dans les prochaines échéances électorales.
La démocratie c’est tous les jours, et c’est bien quand elle se pratique de cette manière.
Daniel Dubois