16 253 vues

La campagne pour les municipales à commencé, qu’on le veuille ou non la campagne a démarré. Ce même soir les républicains organisaient autour de Pierre Oliver le grand rassemblement de la droite pour le prochain rendez-vous électoral de la cité.
La France insoumise a évidemment une position particulière après les succès incroyables obtenus aux législatives de juin. Il s’agit très simplement du pilier central pour gagner demain aux municipales de 2026. La formation politique à Lyon est en dynamique. Gabriel Amard qui avait mal vécu les européennes à cause des divisions à gauche, a averti : » la France insoumise va s’en souvenir, la victoire n’est possible qu’avec nous »
Le député de Villeurbanne a failli être battu aux dernières législatives. Autant dire que l’épisode même s’ils ne le montre pas lui a démontré que sa formation politique n’a pas que des amis même dans une campagne où l’Union était le slogan.
En tout cas pour revenir à Laurent Legendre, c’est une opération pleine d’humour qu’il a entrepris. Une pétition.
Il manque 120 millions d’euros pour le budget de la Métropole, et le raisonnement du responsable du groupe la France insoumise est tout simple » que les plus gros revenus participent à l’impôt «
C’est donc une pétition qui demande que les 10 plus gros milliardaires de la Métropole participent au budget.
Une pétition, il n’y a rien de plus démocratique.
La FRANCE INSOUMISE va certainement nous réserver une campagne très créative comme ils savent le faire.
Daniel Dubois