MARION MARÉCHAL PART À LA RECONQUÊTE DE LA DROITE !

19 566   vues

C’est fait ! La jeune député européenne a créé son parti. Ils étaient très nombreux à Lyon aux docks 40. On a reconnu parmi les présents Benoît de Boysson, Patrick Louis, Thibault Monnier, bien sûr la grande organisatrice du meeting Agnès Marion, Cédric Lebel, et bien d’autres élus du Beaujolais notamment.

Discours enflammé, public acquis on sait combien Marion Maréchal est très implantée  à Lyon,  avec son école qui est à quelques mètres du meeting.

La dirigeante du nouveau parti annonce la couleur   » on aura pour objectif de travailler à une coalition aux côtés de Marine le Pen,  Jordan Bardella,  et Eric Ciotti. « 

Dans son discours elle soutient publiquement sa tante. Elle portait publiquement le nom Le Pen  jusqu’ en 2017 et elle estime que Marine Le Pen  est la candidate légitime du camp national.

Elle annonce donc qu’elle soutiendra sa tante aux prochaines élections présidentielles de 2027

Avant cette échéance politique Marion Maréchal espère construire une majorité à l’Assemblée nationale dans laquelle sont représentées  »  la droite civilisationnelle. « 

Mais elle  n’oublie pas toutes les échéances électorales y compris les municipales, et peut-être d’ici quelques mois  des législatives anticipées.

Elle compte bien implanter, quadriller le territoire avec son nouveau parti, et avoir des candidats partout dans le pays.

La présidente du nouveau mouvement  déclare notre pays a désespérément besoin d’une droite qui ne baisse pas les yeux devant la gauche et parmi ces thèmes de prédilection on  retrouve la réduction drastique de l’immigration le refus de l’islamisation l’affirmation de l’héritage chrétien de la France,  mais aussi la liberté scolaire en assumant de défendre une plus grande place accordée au privé à côté du public.

Réunir autant de monde un mardi soir, c’était une gageure. Exercice réussi, pour celles qui se propulse dans les années à venir avec son nouveau parti !

Daniel Dubois