17 394 vues

Sa vie est un combat pour le bien. Jean-Luc est né à Béthune le 30 juin 1959. Mais c’est à Paris qu’il va se révéler.
De 1982 à 1983 il est animateur du magazine fréquence midi puis directeur des relations extérieures de fréquence gay une radio associative LGBT. En 1983 il obtient un diplôme d’étude approfondie de droit public à l’université Panthéon Assas puis un DEA de sciences politiques en 1984.
Il est ensuite assistant parlementaire de Pierre Rémy Houssin de 86 à 1997, de Jean-Marie Demange en 1997, et de Guy Drut de 1997 à 2000 puis il préside l’Association des collaborateurs parlementaires de 1988 à 1998.
Pour sa carrière proprement politique il est élu conseiller régional d’Île-de-France en 1998 sous les couleurs du Rassemblement pour la République dont il intègre le comité politique.
En 2001 il publie un livre consacré à son affaire car il a été le premier homme politique à être victime d’un outing. Il envisageait de révéler lui-même son orientation en temps voulu. Il obtiendra la condamnation du journal qui avait révélé son homosexualité.
Le 4 juin 2013 Anne Hidalgo intègre Jean-Luc Romero dans son équipe de campagne en vue des élections municipales de 2014. Ces mandats seront illuminés par l’immense succès des jeux olympiques de 2024.
Le courage toujours. Il a été le président fondateur des élus locaux contre le sida depuis 1995. En 2004 il obtient du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin que le sida soit déclaré grande cause nationale et devient le président du collectif chargé de gérer cette année.
Aujourd’hui Jean-Luc signe un livre très touchant et très important sur le problème de la fin de vie : » LE SERMENT DE BERNE « . C’est aussi un de ces combats qui a été interrompu par la dissolution soudaine de l’Assemblée nationale. Il a travaillé avec de très nombreux parlementaires dont jean-Louis Touraine député de Lyon et professeur de médecine.
Toujours debout toujours, toujours en mouvement, toujours en combat, Jean-Luc Romero fait d’admiration de nombreuses personnalités !
Quelle vie remplie ! Où a-t-il trouvé cette énergie !
Daniel Dubois