15 289 vues

C’est un des lieux géographiques les plus spectaculaires de Lyon les terrasses de l’hôtel donnent à pic sur le Rhône. On comprend que pendant le siège de Lyon en 1793 des canons y ont été installés.
Pour qui connaît l’histoire de Lyon c’est presque un lieu magique. Mickael Teboul a eu la main heureuse, c’est un joli morceau du patrimoine lyonnais avec en prime une vue extraordinaire sur toute la région est. Ces terrasses vont faire le bonheur des touristes.
Pour la partie hôtellerie c’est le groupe Accor qui est à la manœuvre avec sa marque » Hand written collection « .
Les chambres sont absolument extraordinaires car elles reprennent les volumes des bâtiments anciens. Certaines d’entre elles se présentent comme des duplex avec une mezzanine ultra moderne.
Voilà 35 chambres très originales qui vont faire rêver les voyageurs.
La Maire du premier dans son discours a indiqué que ce n’était pas le projet de l’équipe actuelle, plus tournée vers le social, mais elle a reconnu le travail extraordinaire de restauration et de mise en valeur du patrimoine de la Croix-Rousse.
Voilà donc un très beau lieu à Lyon qui connaîtra sûrement un succès comme tous les exemples de restauration de bâtiments anciens en hôtellerie, comme la cour des Loges à Saint-Jean ou la Villa Florentine sur la colline de Fourvière et bien d’autres. C’est à chaque fois un succès, et une très belle mise en valeur du patrimoine.
Daniel Dubois