18 782 vues

Daisy et Violet Hilton sont deux sœurs nées au début du 20e siècle en Angleterre. Pour leur malheur elles sont rattachées par le bas de la colonne vertébrale, elles sont siamoises.
Adoptées par la sage-femme qui les avait accouché, elles vont être exploitées commercialement et exhibées dans le monde entier. Mary Hilton va donc utiliser le filon, en utilisant ces deux petites filles à partir de l’âge de 3 ans. Elles seront exposées moyennant finances, dans des cirques dans des foires.
C’est cet itinéraire atroce, qui sert de fil conducteur à cette pièce étrange » les sœurs Hilton « .
Le duo Christian Hecq et Valérie Lesort et leur goût pour l’étrange et le monstrueux n’ont pas résisté à cette histoire.
Monstres de foires, les deux petites filles ont été exposées dans toute l’Europe elles sont parties en tournée y compris aux États-Unis où elles ont fait carrière.
De tableaux en tableaux on voit défiler la vie, des deux petites filles Hilton. Christian Hecq campe des personnages sortis des pires cauchemars.
Dans la première scène lorsqu’il arrive sur scène en Mary Hilton, la salle retient son souffle. Il est hallucinant ! C’est une vision Felinienne entre les rideaux rouges.
Valérie Lesort et Christian Hecq se rencontrent sur un programme court qu’il réalisent pour canal+. Depuis la plasticienne et le comédien n’ont cessé de consigner ensemble des spectacles extravagants qui nous enchantent, que ce soit pour le théâtre la télévision ou l’Opéra.
Les Sœurs Hilton c’est assurément une pièce à voir, avec ce fabuleux comédien Christian Hecq.
Daniel Dubois