16 637 vues

Manifestation importante ce matin du 13 juin rue Grenette. Jean Stéphane Chaillet qui sera candidat aux prochaines municipales, était présent et très actif sur la manifestation contre le projet presqu’île. Stéphane Pelletier qui lui aussi s’intéresse à la mairie du 1er, patron très en vue du » Broc bar » distribuait des tracts dans cette protestation extrêmement bien préparée.
Cette réunion a réuni beaucoup de monde, certains pas tout à fait au courant du plan global d’apaisement de la circulation.
Comme dans les années 70 au moment de la piétonisation de Saint-Jean, un vent de révolte très bien organisé, est en train de se propager dans la presqu’île et bien au-delà. Ont-ils tous bien compris le plan d’apaisement de la circulation, pas sûr, si l’ on en croit les discussions entendues.
Le collectif s’appelle » collectif des défenseurs de Lyon , cela fait penser à l’association de Michel Dulac » touche pas à ma belle ville ».
Le texte du tract indique : » tous les collectifs de riverains de commerçants d’associations , mais aussi des habitants, des acteurs de la ville et les entreprises s’unissent pour dire stop à la fermeture de Lyon dans une démarche apolitique guidée par l’attachement que nous portons tous à notre ville ». …..On est pas loin du slogan de campagne !
Et pour Jean Stéphane Chaillet qui est comme un poisson dans l’eau, il a l’impression de démarrer sa campagne des municipales ! Objectif Mairie Centrale !
Daniel Dubois