22 533 vues

Crée en 1999, 6e sens se porte plutôt bien avec un chiffre d’affaires consolidé au 31 juillet 2023 de 380 millions d’euros on peut dire que l’entreprise vit de très belles années.
100 % du capital est détenu par les dirigeants et plus d’un million de mètres carrés sont en cours de développement avec seulement 73 collaborateurs.
Dans sa plaquette le PDG déclare » depuis la création de l’entreprise notre croissance repose sur le lien qui unit nos collaborateurs, sur un état d’esprit, sur l’envie de se dépasser, sur une certaine conception du vivre ensemble. C’est une force, celle du collectif « .
L’entreprise s’est diversifié dans des programmes de bureaux, de réaménagement d’immeubles anciens, dans la logistique et bien sûr le résidentiel.
Avec un million de mètres carrés de surface réservée en résidentielle et en tertiaire depuis sa création, le groupe 6e sens immobilier est aujourd’hui placé parmi les plus importants acteurs de l’immobilier en France.
Le groupe s’organise autour de deux métiers, la promotion et la revalorisation immobilière. Sixieme Sens a su rester à taille humaine et indépendant, ce qui est un gage de réactivité, et de proximité.
L’humain d’abord c’est le credo de Nicolas Gagneux » construire c’est penser dans la durée, mais c’est aussi et surtout penser aux utilisateurs qui vont vivre et travailler dans ces bâtiments « .
Parmi les réalisations dans la Métropole un programme a attiré notre attention, et nous l’avons visité, à Rillieux. Le directeur commercial Hervé Colin, qui connaît son sujet, est satisfait de la commercialisation du projet qui a commencé en 2021. Construire à Rillieux est un pari et il y a curieusement, beaucoup de concurrence.
Le passé architectural de la ville ne fait pas rêver, et pourtant 6e sens pose là, une résidence entourée de verdure dans un parc à côté d’une piscine et d’un complexe sportif et surtout le long de la voie verte qui mène à Caluire et cuire et à la Croix-Rousse.
Le programme est très bien placé. Les 214 logements, des bâtiments de R + 3 avec de très belles terrasses au sommet des immeubles, sont presque entièrement vendus. Belle réalisation qui indique un changement de conception des résidences, plus près de la nature, et des nouvelles mobilités.
Certe un trou d’air conjoncturel dû à la hausse colossale des taux d’intérêts, très rapide, a bloqué les acquisitions d’appartements neufs. Mais le groupe 6e sens a cette agilité qui n’existe pas dans les grands conglomérats.
Daniel Dubois