Viviane, une merveille qui surprend ! Aux Célestins.

15 239  vues

L’héroïne est une jeune fille d’aujourd’hui complexe, explosive,  ambigue, pas vraiment romantique   et en souffrance.

Dans un monde absolument incompréhensible,  insensé, instable et violent comment retrouver l’envie,  le courage,  et l’enchantement.

Le spectacle qui ne laisse pas indifférent croise les disciplines du théâtre,  de la musique,  et  du chant. Les chansons sont la bande-son de la vie de Viviane. Des sons ambiants,   des sensations ou des éléments de langage déclenchent  la musique et le chant pour emmener le public dans l’espace intime de l’héroïne.

Pauline DRACH est lumineuse elle campe le personnage de Viviane. Éloïse Decazes joue  plusieurs personnages : la mère, un chevalier,  une soignante et la fée avec une drôlerie qui enchante le public.

Quand à Myriam Boudenia son énergie envahit la scène. Elle est plus vraie que nature, dans le rôle de Feryelle.

Autrice dramatique,  metteur en scène,  comédienne,  Myriam Boudenia dirige la compagnie lyonnaise la Volière depuis 2014.  elle a écrit une vingtaine de pièces portées à la scène soit par elle-même comme  » palpitants  et  dévastés  »  aux Célestin,  soit par d’autres compagnies. Ses pièces sont jouées partout en France et bénéficient régulièrement de l’aide à la création.

C’est une très belle mise en scène très créative,  le spectateur est happé du début à la fin.

Daniel Dubois