15 945 vues

Tout le monde était là, y compris les architectes, les entreprises qui ont participé à cette très belle rénovation. Bien sûr Habib Darwiche le directeur du Campus St Charles , et toutes les sœurs du couvent ravies de participer à cet événement.
Cette inauguration est presque une fête pour le premier arrondissement tant la nouvelle est bonne. 45 logements proposés à la location, et destinés aux jeunes. Voilà qui tombe à pic dans une période où il est si difficile de se procurer un logement.
La Maire du premier arrondissement Yasmine Bouagga se félicite et remercie la fondation AJD, d’une telle création dans son arrondissement ou justement font défaut les logements pour les jeunes.
Située au 25 rue flesselles en plein cœur des pente de la Croix-Rousse, le campus est niché entre la Clinique Saint Charles et la congrégation des sœurs Saint-Charles. C’est un endroit extraordinairement calme où on entend pas un bruit. Aucune circulation autour de cette résidence au cœur d’un jardin, celui de l’ancien couvent.
La résidence située rue de Flesselles, propose donc 45 nouveaux logements neufs et permet aux étudiants et aux jeunes salariés d’être idéalement situé dans une zone très attractive et à proximité immédiate du bassin d’emploi et des transports en commun.
Ces magnifiques bâtiments historiques datant de 1680, faisaient partie à l’origine de la congrégation. Ils ont été rénovés en 2023, en alliant performance énergétique optimisation des espaces et conservation du cachet de l’ancien.
Tous les appartements sont prêts à vivre entièrement meublés et équipés et directement connectés à un point Wi-Fi. Chaque studio dispose de sa propre kitchenette équipée de frigidaire, micro-ondes, et plaque chauffante et d’une salle de bain avec douche lavabo et WC. Dans les charges qui sont incluses l’ électricité, l’eau et le chauffage et d’autres charges communes. La cour extérieure propose un parking à vélo à la disposition des locataires. La résidence est divisée en deux bâtiments A et b par une jolie cour intérieure accessible aux résidents. Chaque bâtiment comprend entre 20 et 25 studios individuels avec une superficie allant du 13 au 25 mètres carrés.
En tout cas voilà une bonne nouvelle et des appartements en grand nombre pour les jeunes et les étudiants et tout ça en plein cœur de la ville !
Daniel Dubois