Arthur Rogé ne connaît pas la page blanche !

15 956 vues

L’auteur n’a jamais arrêté d’écrire. Quand on commence à discuter avec lui on ne s’arrête pas non plus.

Il ne rentre dans aucunes cases. D’habitude les auteurs ce sont des gens sérieux qui ont fait des merveilles pendant leurs études. Par exemple victor Hugo a été un excellent élève. Lui pas du tout.

Il aurait pu faire des études de droit brillantes, mais il a tenu seulement 3 jours. Même chose pour un BTS en action commerciale, ça n’a pas duré longtemps.

Il aime quand ça coince, il a la révolte sous-jacente, il entre très vite en ébullition, il fonctionne comme les grandes marées, il gonfle, il envahit tout, les mots se bousculent dans sa tête. Il va très vite, trop vite.

Le petit mec est son deuxième roman et maintenant il assume. oui c’est moi !

Depuis l’âge de 7 ans il écrit, avant pour deux ou trois personnes,

Maintenant il a conquis des milliers de lecteurs avec son premier roman « Le dernier jour », c’était il y a un an tout juste « le dernier jour » le premier livre publié par les éditions du Gros Caillou.

C’est un polar nerveux dont l’action se déroule à Lyon. Les ventes ont dépassé les deux mille exemplaires.

L’équipe des éditions du Gros Caillou est particulièrement efficace. En effet loin des écuries parisiennes, on a là, une équipe lyonnaise qui s’occupe vraiment des auteurs et qui les accompagne. Quelques mois après la création de la maison d’édition le Pari est réussi avec déjà 5 livres à son actif.

Au 1er novembre la maison d’édition va accélérer son développement avec une diffusion nationale via un accord signé avec Geodif. Grâce au représentants géodifs qui visitent les librairies et les chaînes spécialisées, les romans des éditions du Gros Caillou vont être de plus en plus visibles partout en France et sur l’ensemble des grandes plateformes de vente de livres en ligne. Les auteurs de la maison d’édition seront présents sur divers salons et festivals dont la fête du livre de Crémieu le 7 et 8 octobre, « Iris noir » à Bruxelles les 28 et 29 octobre, ou encore « sang d’encre » à Vienne le 25 et le 26 novembre.

Arthur Rogé revient avec « le petit mec » un thriller palpitant ou l’auteur explore les relations père-fils à travers un récit haletant. Ce sont les relations père-fils qu’il a voulu explorer. L’histoire raconte l’itinéraire d’Olivier Rosier qui pour éviter la faillite de son entreprise accepte de travailler pour un homme à la réputation trouble dénommé Stanislas Élizi, cet arrangement était censé être provisoire jusqu’au jour où rien ne se passe comme prévu. Prix au piège il n’a qu’une solution fuir avec sa femme son fils. Le récit est intense avec des personnages forts qui vivent avec leurs failles, leurs faiblesses, et leurs doutes.

Comme l’auteur, le roman est explosif !

Daniel Dubois