15 233 vues

La Maire du 1er arrondissement se réjouit de la décision du tribunal administratif. En effet l’aménagement avait été contesté devant le tribunal administratif par le Maire de Caluire et Cuire.
L’objectif de ces travaux était d’améliorer la sécurité des piétons sur un axe dangereux et considéré comme un point noir du fait de trottoirs extrêmement étroits et de l’importante circulation automobile à double sens.
La décision a été rendue le 15 septembre 2023, le tribunal administratif de Lyon a donc rejeté le recours formulé par Monsieur Philippe Cochet Maire de Caluire et Cuire.
La montée Saint-Sébastien reliant la presqu’île au plateau de la Croix-Rousse et donc aussi à Caluire, a été réaménagée dans le but d’améliorer la sécurité des piétons.
Pour la Maire du 1er arrondissement « c’est une sécurisation des déplacements piétons, majoritaires sur ce secteur du bas des pentes, très appréciée par les riverains et que les parents d’élèves et les nombreuses personnes empruntant à pied cette voie historique reliant la colline de la Croix-Rousse à la presqu’île »
Bruno Bernard le Président de la Métropole ajoute « que cette décision du tribunal administratif le conforte dans sa volonté d’agir pour la sécurité des usagers de l’espace public et permet de pérenniser un aménagement nécessaire et de bon sens »
Daniel Dubois