André Gérin au club de la presse !

10 122 vues

L’ancien Maire de Vénissieux a voulu prendre la parole après les 5 jours d’émeutes qu’a connu notre pays.

Pourquoi l’ancien député prend la parole ?

Il a connu les événements de 2005 qui ont duré 3 semaines sous la présidence Chirac c’était il y a presque 20 ans. Mais voilà André Gérin tire la sonnette d’alarme et déclare. « je le dis tout net notre pays est au bord de la rupture. Ce cocktail que nous avons subi peut se répéter demain et virer à l’embrasement, le verdict est brutal. Le pire est devant nous. qui peut oser un pronostic ? une guerre civile est-elle possible ? »

Il s’adresse à Emmanuel Macron le président de la République mais aussi à Fabien Roussel le secrétaire national du PCF avec qui il est en contact.

Il déclare aussi « dans ce moment critique majeur, l’heure est au courage et à la fermeté. Ne tournons pas autour du pot il faut en finir avec la lâcheté et le déni des réalités. Il faut briser l’omerta, avec cet appareil technico administratif au sommet de l’état, des élites hors-sol, une population au bord de la crise de nerfs. Il y a peut-être une vraie opportunité politique à saisir dans la braise des émeutes barbares pour parler vrai, comprendre et combattre cette haine contre la France et d’une certaine manière une remise en cause de tout ce qu’il y a de meilleur dans notre civilisation »

Le cri de l’ancien Maire de Vénissieux sera-t-il entendu ?

Daniel Dubois