17 365 vues

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE MARION MARÉCHAL
Marion Maréchal était dans la région lyonnaise pour la fête des moissons du parti d’Éric Zemmour. Environ un millier de personnes étaient présentes. Le lieu de la fête c’était exactement à Chaponost à la ferme du Milon. De très nombreux stands une chaleur étouffante, et des militants chauffés à blanc par les dernières émeutes.
On pouvait croiser d’anciens membres de la droite classique comme par exemple Albert Galea qui travaillat longtemps au côté du député chiraquien Marc Fraysse.
Alain Guyon passé par le CNI, puis candidat au Front National et maintenant à « Reconquête »
Les militants venus nombreux ont profité de la buvette et des différents stands en attendant le discours de Stanislas Rigault, le président de « génération Zemmour » mais surtout la prestation de Marion Maréchal très applaudie.
A 19h pile Marion Maréchal entre sur Scène et va enflammer son auditoire avec des petites phrases bien senties.
La petite fille de Jean-Marie Le Pen qui est aussi vice-présidente de Reconquête depuis le printemps 2022 assène ses formules « remplacer la droite de compromission par une droite de conviction »
La vice présidente du mouvement est donc très confiante dans l’union des droites « même si ce n’est pas nécessairement Reconquête qui sera le chef de file »
On aura noté autour de Marion maréchal la présence de sa chef de cabinet Agnès Marion qui comme chacun le sait est lyonnaise.
Daniel Dubois