QATAR AIRWAYS ARRIVE A LYON.

17 438 vues

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE ERIC ODONE

Évidemment c’est une grande nouvelle pour la compagnie internationale qui met un pied à Lyon. Le marché européen est pour cette entreprise très important, c’est un marché solvable, à haut pouvoir d’achat.

Fondée en novembre 1993 elle commence à voler l’année suivante en 1994.

De seulement 4 avions en 1997, elle passe à 28 à la fin de 2003, 50 en 2006, et exploite à ce jour plus de 200 appareils incluant sa flotte cargo.

C’est une croissance ultra rapide, en juin 2007 elle avait annoncé au Salon International de l’Aéronautique, la plus grande commande d’Airbus A350.

Début 2005 Qatar Airways reliait 56 destinations. Aujourd’hui elle en annonce 160.

Évidemment Qatar airway est fière d’annoncer l’inauguration de son tout premier vol direct entre Doha et Lyon ce vol est opéré par un Boeing 787-8 les lundi, mercredi, vendredi, et dimanche.

Bien sûr en tant que hub mondial Doha est une destination de premier plan qui attire de nombreux visiteurs grâce à des événements marquants tels que le Grand Prix de Formule 1 du Qatar qui a lieu du 6 au 8 octobre et le Salon International de l’Automobile de Genève qui se tient au Qatar pour la première fois cette année du 5 au 14 octobre.

C’est donc un vice-président qui avait fait le voyage depuis Londres, heureux d’ouvrir cette liaison qui, il le sait va être rentable puisqu’il va mordre sur le marché très installé d’autres compagnies qui vivaient confortablement.

Les prochains mois, verront si les ventes de billets sont au rendez-vous. La compagnie devra communiquer beaucoup tant sa rivale est partout.

Daniel Dubois