12 102 vues

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE L’AUTEURE
Les éditions du Gros Caillou n’arrête pas ! c’est le 4e roman lancé cette année. Du 15 juin au 15 juillet prochain se tiendra la seconde édition du concours d’écriture organisé par la maison d’édition.
L’objectif est de faire découvrir de nouveaux talents. Parrainé cette année par Pétronille Rostagnat, le concours est ouvert à toute personne majeure n’ayant jamais publié de roman auprès d’une maison d’édition.
Pour Claudie l’écriture est une passion, elle a commencé à écrire très jeune dès son entrée au collège, et cela est devenu aussitôt une passion. L’idée de ce roman a commencé à germer lors d’un weekend en Normandie au mois de janvier l’atmosphère avait quelque chose de particulier sombre, brumeux, inspirant et Claudie a commencé à créer son histoire.
468 pages, l’amour de l’écriture n’est pas une blague. L’histoire est étrange, Alise et Anna sont jumelles rien ne semble les distinguer et pourtant tout va les opposer.
Alise s’est installé à Londres et a trouvé un semblant d’équilibre après des années d’errance. Anna mène une vie en apparence parfaite en Normandie. Mais un jour elle se volatilise sans explication. Et plus mystérieux encore 3 ans après, ses enfants disparaissent à leur tour. Alise va essayer de découvrir la vérité.
C’est donc un thriller sensible et intense. Claudie est gagnante du premier concours d’écriture des Editions du Gros Caillou.
« La fille d’encre et de lumière » son premier roman a su conquérir le cœur du jury.
Daniel Dubois