Le théâtre de Vienne présente sa saison 2023-2024

9 645 vues

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a beaucoup de choses à voir dans ce théâtre à Vienne. La liste est longue des spectacles que donnera ce lieu préservé  puisqu’il date du 18e siècle. Un très joli théâtre à l’italienne heureusement pas démoli.

Dans les pépites de la saison on peut citer Ulysse de Jean-Claude Gallotta, adieu les magnifiques avec Michel Boudjenah,  sans dessus dessous avec André Dussollier,  Britannicus avec le tragique Circus,  Lawrence d’Arabie et l’Enfumeur.

Il y aura donc du théâtre bien sûr mais aussi de la musique de la danse de l’humour de la chanson de la magie et du cirque. Sans oublier des grands noms de la scène française des références de notre temps et des figures historiques de quoi faire raisonner ses textes incontournables et rappeler quelques leçons du passé dans la remarquable salle  à l’italienne du 18e siècle.

En prime bien sûr une petite curiosité il s’agit d’un spectacle avec Thomas Snégaroff « ils ne méritent pas tes larmes » , l’auteur est un spécialiste historien des États-Unis, journaliste, il a voulu rendre sensible le combat que menèrent 9 adolescents pour faire respecter leurs droits.

Le 4 septembre 1957 à Little Rock dans l’Arkansas 9 élèves noirs tentent de se rendre dans le lycée Little Rock centrale High School jusque-là réservé aux blancs, ils sont encerclés par une foule hystérique une image particulièrement forte qui fera le tour du monde. Un combat qui plus de 60 ans plus tard ne passe toujours pas et qui au contraire menace de revenir.

Voilà donc une saison 2023-2024 qui donne envie d’aller au théâtre à Vienne !

Daniel Dubois